Assemblée des délégués, 23 novembre 2024 Spiez

Elisa Tamagnone, Laurent Kern, Thierry Valet, Matthew Richards et Mireille Chaperon se sont rendus à cette AD. C’est la section intercantonale qui nous accueille dans un Spiez assez hivernal.

34 délégués présents en plus du comité central. La présidente Leonie Van de Vijfeijken la dirige. L’ordre du jour est chargé avec pas mal de motions.

L’AD 2023 avait décidé de l’engagement d’un secrétaire général à l’essai, qui s’est concrétisé au printemps. La personne engagée, Rainer Meichtry, a démissionné déjà en août. Le travail demandé ne semble pas avoir été mené à bien. Suite à cela, le comité central a choisi de résilier le secrétariat tenu par la « Fiduciaire des 4000 » et s’est approché d’une jeune société le « centre pour la gestion des associations » (CGA/ZfV), qui devrait être mandatée dès le printemps 2025 avec une transition de quelques mois avec le secrétariat actuel (Chrystelle). Ces décisions ont provoqué pas mal de remous au sein des sections, certaines dont la nôtre ont été choquées du procédé, et plusieurs motions ont été envoyées au CC demandant notamment le maintien de l’engagement d’un secrétaire général. Après des discussions nourries, le comité central ne donne pas son aval à cela pour le moment. Dès que le contrat sera effectif avec le CGA, le secrétariat et l’adresse de l’ASAM seront à Berne, et certaines tâches d’un secrétaire général seraient assumées par CGA.

D’autres motions n’ont pas été acceptées par l’AD : les détails de cette AD bien remplie pourront être donnés sur demande ou à notre prochaine AG

Le comité est réélu, Yvonne Oplatka va continuer au dicastère FC et formation T4, Valeriu Ciurezu reprend le poste de l’informatique de Rémi Georges qui ne se représentait pas. Rien de spécial au niveau des comptes et du budget.

L’après-midi, nous avons pu découvrir l’activité viticole de la région de Spiez avec dégustation de vins locaux. Un apéritif a clôturé la journée

Mireille Chaperon

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *