Fest’Hiver a rayonné aux Mosses les 7 et 8 février 2026
Un affluence prometteuse a rassemblé petits et grands le weekend dernier.
Le soleil et la neige étaient également au rendez-vous. Les organisateurs prévoient une deuxième édition en 2027.
Près de 800 personnes sont venues profiter des nombreuses activités proposées par la première édition de Fest’Hiver. Les accompagnatrices et accompagnateurs en montagne du canton de Vaud, organisateurs de l’événement, se réjouissent de ce résultat à la hauteur de leurs attentes les plus folles qui a été réalisé grâce à l’implication d’une trentaine de merveilleux bénévoles. Une deuxième édition sera organisée à l’Espace nordique des Mosses avec le soutien de la commune d’Ornont-dessous.
Cinq randonnées supplémentaires ont été ajoutées pour répondre à la demande des 155 personnes qui ont pris part aux 15 randonnées. La construction d’igloo a suscité un grand intérêt et l’activité a été reconduite le dimanche. La balade aux flambeaux restera gravée dans les coeurs des participants qui ont vécu ce moment magique en dégustant une soupe autour du feu. Tout le monde est rentré sain et sauf du bivouac avec le sourire des vainqueurs.
La conférence d’Olivier Gilliéron sur «l’univers sauvage du lagopède alpin» a attiré de nombreux curieux et la projection du film «l’Heure Blanche» s’est faite devant un public attentif et émerveillé. Pour terminer en beauté, la cérémonie de clôture a présenté une rétrospective avec les photos des meilleurs moments du festival avant de clore les festivités avec un concert de percussions devant des enfants ébahis. Rendez-vous l’année prochaine, les dates sont en cours de discussion.











Images: Christophe Chamartin

No responses yet